Cela fait plus de dix ans que l’association SOS Solitude écoute et accompagne les personnes en situation de souffrance psychologique aigüe. Victimes de violences conjugales, personnes isolées socialement, adolescents sans repères : SOS Solitude se présente comme un support solide pour les personnes marginalisées. Mais depuis une dizaine de jours, l’organisme n’est plus en mesure d’assurer l’a totalité de ses missions, du fait d’un important problème technique qui paralyse la ligne téléphonique. Des solutions sont à l’étude.
Impossible pour l’association SOS Solitude d’assurer et garantir les écoutes qu’elle offre gratuitement 24h/24h et 7 jours/ 7 jours à la population réunionnaise. En cause : des problèmes techniques rencontrés par l’opérateur de téléphonie Orange.
Face à cette situation qui dure depuis maintenant 10 jours, SOS Solitude a voulu prendre les devants et informer la population. Dans un communiqué diffusé aujourd’hui, l’organisme évoque un "incident regrettable" et assure que "le dossier est suivi avec la plus grande attention par les services d’Orange et des réponses doivent être apportées dans les meilleurs délais".