Le label Nou la Fé fête ses quatre ans. La marque collective qui met en avant les produits fabriqués et transformés localement affiche plus de 2000 références.
La marque collective Nou La Fé souffle ses quatre bougies. Une fierté pour les acteurs qui ont contribué à la réussite de ce label. Les produits Nou La Fé sont des produits fabriqués localement.
La marque collective Nou la fé est attribuée à une marque ou une gamme de produits selon les critères de production / fabrication / transformation locale (outil avéré, structuré et permanent), de valeur ajoutée produite (d’au moins 20%), de démarche qualité, de démarche environnementale et de respect des règles nationales et européennes.
D’autres critères sont pris en compte, sans être déterminants : évolution de l’activité, de la production, des investissements et de l’effectif, exportation, innovation produits, gestion sociale, relation avec l’éducation.
A travers le concept Nou La Fé, il s’agit pour les entreprises réunionnaises regroupées sous ce label de valoriser le savoir-faire local et de montrer leur engagement en faveur du développement durable de La Réunion. Agro-alimentaire, bâtiment : plusieurs secteurs sont représentés.
Les nouvelles marques et gammes dépositaires de la marque collective NOU LA FE sont :
· La marque Runsteak composée de 17 références de steacks hachés fabriqués par STPA à Sainte-Marie ;
· La marque Viagel également fabriquée par STPA pour 3 de ses gammes (émincés, découpes, portions) pour 135 références au total ;
· La gamme des bonbonnes Vivalo (1 référence), fabriquée par Aqua Service Réunion à St-Pierre ;
· Les gammes de ciments CEM II/B-P 32.5N CE NF et CEM II/A-P 42.5N CE NF PM de Lafarge Ciments Réunion (Le Port).
La fabrication des produits Nou La Fé est synonyme d’emplois pour les Réunionnais et participe à l’économie locale. Favorisez-vous l’achat de produits locaux ? Sur Linfo.re la parole est à vous. Vous pouvez voter sur Linfo.re en cliquant sur ce lien.