L’affection des Réunionnais pour les boulangeries a été multiplié par cinq depuis 2004 avec une hausse de fréquentation qui s’élève à 440%. C’est un chiffre qui détonne en période de crise !
En période de crise, il faut dire qu’une majorité de Réunionnais optent pour des formules déjeuner rapide et pas cher. Les boulangers on réussi à s’adapter à la demande.
Selon un sondage exclusif réalisé par IPSOS pour Antenne Réunion et Linfo.re, les petits commerces sont particulièrement prisés en cette période de crise et ce, malgré la suprématie des grandes surfaces. L’exemple portant sur l’évolution de la fréquentation des boulangeries est flagrant avec une hausse de 440% en huit ans., précisément entre 2004 et 2012.
En clair, 5% des sondés interrogés en 2004 déclaraient se rendre dans une boulangerie et en 2012, ils sont 27% dans ce cas. Au quotidien, une majorité de Réunionnais optent pour des formules déjeuner qui se veulent rapides et pas chères. Et les boulangers ont su s’adapter à la demande.
Découvrez dans la vidéo ci-jointe l’avis des Réunionnais portant sur leur consommation à l’heure du déjeuner.