A la Réunion, la Coupe du Monde de football semble doper les ventes de téléviseurs, plus particulièrement les écrans plats. Dans les magasins spécialisés en Hi-Fi et électroménager, les ventes sont à la hausse et les promotions sont de mise.
Pour de nombreux Réunionnais, la Coupe du Monde 2010 est l’occasion d’acquérir un nouveau téléviseur. Les préférences se dirigent indéniablement vers les écrans plats, LCD, LED... Selon les vendeurs, les clients sont nombreux à l’approche du coup d’envoi de la Coupe du Monde Fifa 2010. Quant aux écrans Plasma, bien qu’ils soient moins chers, ils attirent peu la clientèle qui privilégie une meilleure qualité d’image.
Majoritairement, les clients choisissent des écrans plats haut de gamme et donc plus chers selon les professionnels. A titre d’exemple, "les ventes ont augmenté de 40% sur les téléviseurs la semaine dernière" révèle un vendeur du magasin But, à Saint Denis.
Les ventes pourraient bien augmenter au fil des jours si l’équipe de France affiche de belle performances dès le 11 juin. Les vendeurs réunionnais misent également sur la fête des Pères - le dimanche 20 juin - qui coïncide avec la Coupe du Monde.
"Il y a beaucoup de monde en magasin ces dernières semaines et nous avons augmenté les stocks de téléviseurs pour répondre à la demande" affirme un vendeur dionysien, le sourire aux lèvres.
Quant aux prix, un téléviseur LED peut atteindre plus de 2000 euros, il s’agit donc d’un investissement important mais rien n’est trop beau pour les fans du ballon rond.