L’Ile de La Réunion Tourisme (IRT) a lancé hier une nouvelle campagne publicitaire en métropole. L’objectif : faire oublier les émeutes et inciter les touristes métropolitains à venir découvrir les atouts de notre île. Pour certains, le message diffusé par ces nouvelles affiches est difficile à comprendre alors que pour d’autres, affirment que la destination Réunion reste attirante malgré les dernières émeutes.
Les violences urbaines qui ont secoué l’île il y deux semaines, ont eu un impact négatif sur le secteur touristique local. Le nombre de réservations a chuté de 35% pendant la semaine du 22 au 25 février 2012 en comparaison à la même période l’année dernière. De nombreux voyageurs ont annulé leur séjour dans l’île suite aux émeutes qui ont ébranlé La Réunion. (cf. Linfo.re Les émeutes ont fait chuter le nombre de réservations).
Face à cette situation, l’IRT n’a pas tardé à réagir. L’Ile de La Réunion Tourisme a lancé une nouvelle campagne de publicité ce vendredi 9 mars pour vanter les atouts de notre île en Métropole avec pour phrase d’accroche : Bonne Nouvelle de La Réunion. (cf. Linfo.re La Réunion s’affiche en métropole).
Le message véhiculé par cette nouvelle campagne publicitaire n’est pas toujours claire pour les touristes. Il faut plusieurs lectures pour comprendre que les sirènes et les vagues font référence aux émeutes. Mais les touristes qui débarquent dans l’île aujourd’hui l’affirment, les violences urbaines n’ont pas enlevé les attraits de la destination Réunion pour les touristes métropolitains.