Après dix huit mois de travail, l’étude finale du projet de Tram Train est arrivée sur l’île par conteneurs. Au total, cinq grandes armoires regroupent tout l’offre relative à ce grand projet élaboré par la Région. Tous les aspects sont réunis et inscrits noir sur blanc pour lancer dans la réalité le premier Tram Train réunionnais.
Au total, cinq imposantes armoires sont arrivées ce matin par bateau sur le département : celles-ci regroupent la globalité de l’offre relative au projet du Tram Train sur le territoire.
Ces armoires symbolisent le travail accompli depuis dix huit mois pour assurer les bases solides nécessaires à une telle réalisation.
Deux conteneurs ont été nécessaires pour assurer ce transport. A l’issue de l’examen de ces documents, la Région fera connaître vers la mi-août son choix sur le groupement qui dérochera cet énorme marché.
Le candidat qui n’aura pas été retenu se verra indemnisé à hauteur de 1,2 millions d’euros pour sa participation à l’appel d’offres.
Tous les aspects sont donc détaillés : étude technique, financière et juridique du projet baptisé Tram Train.
A noter : la Région a fixé un plafond quant aux dépenses souhaitées, celui-ci s’élève à hauteur de 1,6 milliard d’euros. Pierre Vergès, qui pilote le projet, souligne que cette estimation a été "régulièrement actualisée".
La convention de la Région précise que le projet du tram-train, constitue actuellement le "plus grand contrat de partenariat d’Europe" mais également "le plus grand chantier de tramway du monde".