Dans le cadre de la 3e Edition du Business Tech International NXSE, la tech réunionnaise a pris la direction de Paris. Il s’agit du rendez-vous des starts-up des nouvelles technologies. Avec une première étape à 12 000m d’altitude !
Dans un avion, à 12 000 m, 11 chefs d’entreprises Réunionnais viennent pitcher leurs projets dans le domaine des nouvelles technologies et basées sur La Réunion devant les passagers et les investisseurs. Le tout... en 3 minutes.
Se vendre dans un avion à des milliers de mètres d’altitude est une idée assez innovante et peu commune pour ces entrepreneurs. "C’était vraiment original et je trouve ça très fun, ce sera peut-être la seule fois de ma vie que je vais le faire", explique Moea Latrille, présidente d’Immersive Ways.
Une impression partagée par Michel Thiers, dirigeant de ZotCar, "Une expérience rigolote. C’est très intéressant, c’est une autre ambiance et ça crée une certaine adrénaline".
Projets, structures, business plan, marché... tous les aspects de l’entreprise sont évoqués. L’objectif : convaincre la demi-douzaine d’investisseurs faisant partie du voyage et du salon parisien.
"Le contact avec les investisseurs va me permettre de me faire connaître et pouvoir démarrer plus rapidement et être sur le marché l’année prochaine", explique Jérémy Dorilas, ingénieur en intelligence artificielle et responsable de Mindy.
Malgré le fait d’être dans les airs et à bord d’un avion, les investisseurs ne se laissent pas perturber par cette expérience surprenante organisée par Digital Réunion. "C’est une première pour tout le monde de pitcher en lèr", souligne Grégoire de Padirac, investisseur de Orange Digital Ventures.
Plusieurs investisseurs avouent avoir trouvé un intérêt dans certaines entreprises. En attendant, ils doivent évaluer chacun des projets avant une remise des prix prévue à Paris dans quelques jours.