Découvrez dans cette vidéo exclusive linfo.re les images de ces embouteillages monstres vus du ciel. A 10 heures, ces bouchons sont visibles depuis le Pont de la Rivière des Galets jusqu’à Saint Denis.

La patience des usagers de la route est mise à rude épreuve ce mardi 14 juin. En raison du basculement de la route du Littoral et des fortes pluies qui se sont abattues sur l’île, un embouteillage monstre s’est formé très tôt ce matin. A 8h30, la Direction Régionale des Routes totalisait pas moins de 17 kilomètres d’embouteillages dans l’Ouest, précisément depuis l’échangeur de Plateau Caillou jusqu’à l’entrée ouest de la route en corniche.

Si de nombreux habitués du macadam ont pris leurs précautions pour ne pas être pénalisés le basculement de la route du Littoral, l’impatience et l’énervement se sont emparés de plusieurs usagers. Piégés malgré le fait qu’ils se soient levés bien avant l’aube, certains usagers de la route affirment qu’ils ont mis près de quatre heures pour rejoindre le chef lieu.