Dans le cadre d’un partenariat entre l’agence de voyage 21ème parallèle et le tour-opérateur Thompson Holidays, plusieurs professionnels du tourisme sud africain ont fait le voyage jusqu’à La Réunion. Depuis dimanche, ces vendeurs découvrent les charmes de l’île intense. Des charmes qu’ils devront par la suite vanter auprès de leur clientèle.
Avec ce travail de communication, l’agence 21ème Parallèle espère séduire les touristes sud-africains. Depuis trois jours, dix-huit vendeurs du tour-opérateur Thompson Holidays sillonent l’île intense.
Ce mercredi matin, ces professionnels ont effectué un vol en hélicoptère, le point d’orgue de leur séjour. Pendant cinquante minutes, ils ont survolé La Réunion, découvrant sous un autre angle les cirques de Mafate et de Salazie, le Piton des Neiges, la Fournaise et d’autres lieux incontournables tels que le Trou de Fer.
Cette balade aérienne avait pour but "d’offrir un panorama complet" aux professionnels sud-africains, comme l’explique Stéphane Trape, Directeur général de l’agence 21ème parallèle. La procédure de demande de visa ayant été allégée grâce au label Iles Vanilles, les acteurs du tourisme réunionnais veulent aujourd’hui élargir leur domaine de diffusion.
Pour cela, ils axent évidemment leurs campagnes de promotion sur les attraits naturels de La Réunion ( réserve naturelle marine, parc national des Hauts, diversité des reliefs), mais aussi sur l’offre d’hébergement, revue et corrigée pour coller au mieux à la demande.
L’agence 21ème Parallèle insiste en outre sur le travail mené pour améliorer l’accueil des touristes étrangers. La problématique de la langue, centrale, a elle-aussi été traitée mais dans ce domaine, de nombreux efforts doivent encore être fournis. Pour les acteurs du tourisme local, le rayonnement de La Réunion passe forcément par une meilleure formation des guides et une parfaite maîtrise de l’anglais.
De retour dans leur pays, les voyagistes sud-africains auront la charge de promouvoir la destination Réunion auprès de leurs clients. Le Piton de la Fournaise constituera une carte maîtresse pour ces professionnels.