Les agences Canal Satellite de l’île ne désemplissent pas depuis l’annonce du problème de paramétrage des décodeurs. Lié à l’arrivée d’un nouveau satellite, ce problème devrait être résolu dans les prochains jours.
"L’opération est simple" confie un des employés de l’agence, " mais le paramétrage est différent selon le décodeur".
Pour les clients, l’incompréhension règne dans la file d’attente. "On aurait pu nous prévenir avant, on a pas que ça à faire", déplore une jeune femme.
Un autre homme rétorque : " Je comprends tout à fait qu’il puisse y avoir des problèmes techniques, mais le service clientèle est injoignable".
Depuis hier soir, impossible pour les abonnés de joindre la ligne dédiée au service technique de Canal Satellite, lié à la saturation de la ligne téléphonique.
Même constat sur le site de l’offre satellite, qui propose une notice permettant de paramétrer son décodeur, mais il est impossible d’y accéder dû aux grands nombres d’internautes connectés.
"C’est un problème commun", explique Cédric Vassur, responsable d’agence Canal Satellite à Sainte-Clotilde, " on a énormément de clients à nos agences, mais cela fait partie de notre service après-vente".
Pour Georges Dulac, antenniste, le constat est le même. " Je n’ai pas effectué de déplacements, mais beaucoup de clients m’appellent pour connaître la manipulation".