Suite à la publication officielle de l’arrêté de catastrophe naturelle, les sinistrés habitants dans les 16 communes concernées ont 10 jours pour faire état de leur perte.
L’état de catastrophe naturelle pour 16 communes de La Réunion a été publié ce samedi au Journal Officiel. La préfecture de La Réunion rappelle que "les personnes et sociétés ayant subi des dommages disposent désormais d’un délai de 10 jours à compter de cette date pour faire parvenir à leur compagnie d’assurance un état de leurs pertes." À noter que les assureurs auront un délai de 3 mois pour faire parvenir les indemnisations à leur assureur.
Pour les biens non assurés, la procédure relative au Fonds de secours pour l’Outre-mer se poursuit. Cette aide concerne notamment -les particuliers, les- entreprises à caractère familial ou artisanal, les exploitants agricoles, les entreprises de pêche artisanale, les collectivités locales. Ce fonds ne couvre pas les dommages corporels, dommages sur véhicules, les terrains, les dommages indirects (loyers, manques à gagner), en cas d’un manque de gestes de prévention, les opérations de déblaiement. Les dossiers sont constitués par les mairies qui les transmettent à la préfecture.