Ce matin, les utilisateurs du réseau SFR ont sans nul doute constaté un problème technique majeur. En effet, pendant plus d’une heure : impossible d’émettre ou de recevoir des appels pour tous les utilisateurs du réseau 3G de SFR. En clair, un client sur quatre de l’opérateur leader à la Réunion a pu constater l’ampleur de ce bug.
Un problème technique sur le réseau 3G de SFR a mobilisé les équipes techniques du carré rouge pendant plusieurs heures ce matin.
Pendant plus d’une heure, les utilisateurs de ce réseau se sont retrouvés avec dans les mains, un portable ne pouvant ni émettre, ni recevoir d’appel.
"Nous avons intégré de nouveaux équipements sur le réseau 3G et à l’allumage, nous avons rencontré des problèmes techniques. Par conséquent, nous avons décidé d’interrompre le réseau 3G le temps nécessaire aux nouvelles installations. Actuellement, un client SFR sur quatre est en 3G. Ce basculement a également le fonctionnement d’internet. Cet incident a duré environ une heure" explique Olivier Reale, le directeur marketing de SFR.
Au passage, Olivier Reale a rappelé que SFR recense actuellement 500 000 utilisateurs sur le territoire réunionnais.