125 000 visiteurs, 170 millions d’euros de chiffre d’affaires... Le bilan du Salon de la maison pour cette édition 2009 apparaît positif mais pourtant, les objectifs affichés n’ont pas été entièrement atteints. Le solaire est le grand gagnant de cette 21ème édition : ce secteur d’activité a vu son chiffre d’affaires augmenté de 30% par rapport à l’année 2007. En grande majorité, les exposants se disent satisfaits et malgré la crise, les visiteurs étaient au rendez et nombreux sont ceux qui sont repartis les bras chargés.
Le nombre de visiteurs au salon de la maison pour cette 21ème édition a augmenté avec 125 000 entrées, contre 110 000 en 2007.
Pourtant, avec la mise en place d’un nouveau concept et l’ouverture officielle du Parc des Expositions qui affiche une capacité d’accueil particulièrement importante, ces chiffres ne sont pas si éloquents.
A peine livré, le Parc des Expositions a remporté un franc succès puisque les exposants sont satisfaits avec plus d’espace, un meilleur pour les clients et un regain de leur chiffre d’affaire, ce qui n’était pas gagné d’avance en cette période de crise.
Avec près de 170 millions d’euros encaissés, le Salon de la maison édition 2009 est tout de même parvenu à remplir la majorité des objectifs affichés, même si les organisateurs espéraient au minimum 130 000 visiteurs et non, 125 000...
Seul "point noir" souligné par les organisateurs comme par les visiteurs : le problème des stationnements et de la signalétique afin de se garer sans perdre de temps.
Enfin, les visiteurs ont été conquis par les centaines de stands mis en place dans les cinq halls et les achats ont été au rendez vous.
Les exposants sont en grande majorité satisfaits et c’est indéniable, le secteur du solaire et des énergies renouvelables affiche le plus grand succès de cette édition 2009 du Salon de la Maison.
Prochain rendez vous pour l’édition 2010 du Salon de la Maison : du 1er au 9 mai.