EDF met en garde ses clients contre une tentative d’escroquerie par email. Ce message indiquant l’imminence d’une suspension de leur fourniture en électricité pour impayé est un piège.
La société d’électricité lance une nouvelle alerte sur une tentative de phishing, une escroquerie via internet. Actuellement, les clients EDF peuvent recevoir actuellement des Email trompeurs. Ce message électronique informe les clients l’imminence d’une suspension de leur fourniture en électricité pour impayé. Ce mail invite l’internaute à ouvrir un formulaire en ligne afin d’y renseigner son numéro de carte bleue.
Le message frauduleux est le suivant :
De : "Service client EDF"
Date : "17 mai 2012"
Objet : "Facture EDF N10254790
"Cher(e) Client (e),
La société EDF vous informe que le service d’énergie sera suspendu à compter du 9 mai pour facture non payée. Cette mesure peut encore être évitée si le règlement de la facture est fait sous 48 heures directement auprès de notre service. Vous pouvez également effectuer votre règlement sur le web.
Afin de régulariser votre situation :
1. Téléchargez la pièce jointe fournie par notre équipe de sécurité
2. Ouvrez le fichier joint dans votre navigateur Web et de le remplir
Cette intervention vous sera facturée."
EDF précise que "ces méthodes ne font pas parties des pratiques d’EDF", qui précise par ailleurs "qu’en aucun cas EDF ne demandera à ses clients de fournir des références bancaires par e-mail." "Nous demandons aux internautes ayant reçu ce message de ne pas y répondre et de ne pas ouvrir le lien contenu dans celui-ci.", poursuit la compagnie d’électricité.