La 8ème édition du marché de Noël a remporté un franc succès et lors de cet événement, l’opération 1000 lumières pour la paix n’est pas passée. Le public était au rendez-vous avec près de 10 000 visiteurs durant le week end du 9 et 10 décembre.
"1000 bougies disposées sur le sable noir, pas moins de 150 stands près de 10 000 visiteurs et un vaste choix de jouets, cadeaux , déco et produits divers sans oublier un food Festival bien gourmand..." : la 8e édition du Marché de Noël de Saint-Paule a tenu toutes ses promesses.
Objectif atteint pour Tienbooo Com : "offrir au public une manifestation conviviale, populaire et festive".
Au total, une centaine d’exposants ont pris place lors de ce grand marché de Noël à Saint-Paul. "De l’artisanat aux produits de bouche en passant par les traditionnels jouets et la déco...il y avait tout pour réussir les fêtes. Les commerçants repartent avec le sourire" assure Tienboo Com.
L’animation phare cette année : 1000 Lumières pour la paix dans le monde avec une pensée spéciale pour Johnny Hallyday (74 bougies pour lui) et un orchestre de variété reprenant les tubes du célèbre rocker.
Lors de cette opération, les visiteurs ont invités à participer en déposant une petite bougie.
D’autres animations ont également rythmé le week end : "photos avec le Père Noël, danse en ligne de Noël et un parc d’attraction foraine et un parc gonflable pour le plus grand bonheur des enfants".
Le public a pu participer cette année à une brocante « spéciale noël » organisée le samedi. Objectif : "offrir la possibilité aux plus démunis de trouver des articles à moindre prix et une 2ème vie à tous ces jouets qui autrement seront restés inutilisés".
Le Food Festival a pareillement remporté un franc succès. Cette restauration "éphémère" avec Food trucks et stands de restauration a permis de proposer : "cuisine créole, indienne, mauricienne, thaïlandaise, chinoise, des burgers, des grillades et du sucré".