458 261 touristes sont venus à La Réunion en 2016, et 147 000 depuis le début de l’année. Le bilan pour l’activité touristique de l’année dernière a été dévoilé par L’Ile de la Réunion Tourisme ce vendredi à la Région.
Selon L’Ile de la Réunion Tourisme (IRT), le bilan de l’année 2016 est exceptionnel. Et les chiffres du premier trimestre de 2017 communiqués ce vendredi 19 mai viennent confirmer cette tendance. Ils augurent notamment d’un futur ensoleillé pour le secteur du tourisme à La Réunion.
Les chiffres du tourisme réunionnais sont en plein essor et battent des records qui n’avaient plus été atteints depuis 2011. On décompte parmi ces bonnes performances, un record d’arrivées en 2016 avec 458 261 touristes qui ont choisi de débarquer à La Réunion. Leur visite a de ce fait généré 325,3 millions d’euros de recette dans l’île.
Les principaux touristes de l’île viennent notamment de métropole, avec 369 309 visiteurs en 2016. C’est une tendance qui se confirme chez les voyageurs européens, puisqu’on remarque une nette augmentation de + 1,3 % pour les touristes européens qui auraient posé le pied à La Réunion.
L’année 2016 a été une année record pour le tourisme réunionnais et plusieurs choses l’indiquent : l’augmentation des recettes touristiques, l’augmentation de la fréquentation touristique extérieure et des touristes conquis par la destination.
Les premiers chiffres du tourisme de l’année 2017 confirment la tendance et montrent d’excellent résultats. L’activité des travailleurs touristiques n’a pas faiblit puisque ce sont pas moins de 147 000 voyageurs qui ont été accueillis sur l’île intense. Un chiffre record puisqu’il dépasse largement les résultats du premier trimestre de 2016. Et en ce qui concerne les chiffres par rapport aux touristes du monde entier, celui-ci est aussi en nette augmentation.
Et bien que le nombre de touristes à choisir l’Île intense comme destination soit en augmentation, ces derniers sont aussi de plus en plus satisfaits de leur expérience à La Réunion.
L’objectif donc pour cette année 2017 est de continuer sur cette bonne tendance et gommer la saisonnalité des réservations. L’IRT souligne par ailleurs l’importance de la campagne de publicité dans l’Hexagone.