Depuis son ouverture, la fréquentation du parc Aquanor de Saint-Denis est en dessous des objectifs. Le centre aquatique compte sur de nouveaux investissements et un changement de mentalité pour booster les chiffres en cette période de vacances d’été.
Mardi 3 janvier, plus de 1 000 Réunionnais ont opté pour le combo gagnant : pool party, activités nautiques, et chaleur en cette période de vacance. Le but, profiter au mieux des vacances. "Comme il fait tellement chaud, nous avons décidé de venir un petit coup à la piscine pour profiter du cadre en famille et avec les marmailles".
Miser sur l’été, c’est également la solution d’Aquanor pour sortir la tête de l’eau. Ouvert en décembre 2014, le centre aquatique connaît d’importantes difficultés financières en 2015. Le taux de fréquentation n’atteint pas les objectifs espérés, en particulier pendant la période hivernale.
"Nous ne sommes pas forcément dans cette mentalité de se dire que comme les bassins sont chauffés, je peux venir à la piscine. Il faut dire que lorsque l’on sort du bassin il fait un peu frais", analyse Yann Picard, responsable du développement commercial d’Aquanor.
Et de poursuivre : "Je pense qu’il s’agit d’une mentalité qu’il faut changer ou faire évoluer dans le temps. De manière à ce que les personnes puissent venir profiter de cette structure qui a été mise en place pour la population réunionnaise. Lors d’un petit bilan que nous avons pu faire en interne, nous avons constaté une petite baisse de la fréquentation d’environ - 20 %."
L’équipe d’Aquanor reste néanmoins optimiste. Il y a trois mois, de nouveaux investissements ont été effectués dans des jeux dédiés aux plus jeunes. En décembre 2016, 16 000 personnes se sont rendues au parc aquatique. 20 000 supplémentaires sont attendues pour le mois de janvier.