Ce vendredi matin, élus, patrons et transporteurs ont assisté au comité de suivi du chantier de la Nouvelle route du Littoral. Il s’agit d’une 4e comité organisé depuis le début des travaux.
Un chantier livré en temps et en heure
Malgré les quelques trois semaines de retard, la Région Région l’assure : le chantier de la Nouvelle route du Littoral (NRL) sera livré en temps et en heure. "Nous n’avons pas d’inquiétude particulière pour la livraison du chantier en 2020", soutient Dominique Fournel, élu en charge de la Nouvelle route du Littoral.
Présent à ce 4e comité de suivi depuis le début des travaux, des membres du monde économique, des associations d’usagers de la route, des associations protectrices de l’environnement et des transporteurs venus en nombre pour manifester leurs inquiétudes, à l’instar de Bernard Caroupaye.
"Nous avons soulevé le problème à l’État, aux donneurs d’ordre, ça fait plus de 15 jours, on n’a pas eu de réponse. Et dans ce cas, le ton est monté d’un cran", explique le président de la Fédération nationale des transports routiers (FNTR) de La Réunion.
"Les approvisionnements des matériaux se font en fonction des besoins du chantier"
L’élu en charge de la Nouvelle route du Littoral d’insister sur le fait que le chantier se déroule normalement. "Les approvisionnements des matériaux se font en fonction des besoins du chantier".
Des agriculteurs, des terrassiers, et des transporteurs qui souhaitent ne pas être oubliés dans le chantier de la NRL.
En 2015, la Région Réunion estime avoir engagé près de 430 millions d’euros en dépense de travaux. En 2016, l’échangeur de La Possession devrait être livré dans le courant d’août. Selon la Région, le Viaduc de la Grande Chaloupe sera très avancé en fin d’année. Les travaux de la digue rejoignant Saint-Denis à la Grande Chaloupe devraient également débuter.