Depuis le 9 novembre, Run Island – The Game, est un jeu vidéo téléchargeable sur smartphone. Il est destiné à faire la promotion de La Réunion. L’île de La Réunion Tourisme est à l’origine de ce projet.
3 nouveaux ambassadeurs de La Réunion
Tido le Dodo, Rocket le Paille-en-queue et Marty le Dauphin, sont les nouveaux ambassadeurs de La Réunion.
Ce sont les 3 personnages virtuels de Run Island – The Game, un jeu vidéo disponible en téléchargement depuis le 9 novembre sur les stores (Android et Apple).
Les joueurs de tout âge, sont entraînés à la découverte de l’île de La Réunion. L’objectif de l’Ile de La Réunion Tourisme (IRT), à l’origine de ce projet, est de faire connaître la destination via des distributions d’applications (Stores), référencées comme des canaux numériques à forts potentiels en terme de visibilité et de notoriété.
Ce jeu de plateforme s’appuie sur le succès des jeux vidéo les plus connus et populaires.
Incarnez Tido le Dodo, Rocket le Paille-en-queue et Marty le Dauphin !
À l’image de Super Mario Bros, lancé dans les années 80 par la firme Nintendo, Run Island - The Game nous offre une aventure inédite avec des personnages emblématiques de l’île, intégrant des clins d’oeil humoristiques, mais également culturels et historiques.
Run Island – The Game propose aux joueurs d’incarner l’un des trois personnages proposés et de découvrir les différentes zones de la carte à travers trente niveaux et trois éléments (la terre, l’air et l’eau), tout en évoluant dans un graphisme tropical aux couleurs de l’île.
Le but du jeu est de récolter un maximum de pièces et ainsi débloquer le
niveau suivant, avec des pièges et des obstacles à contourner !
Des réductions à gagner lors de séjour dans l’île
Au fil du jeu, le joueur percera certains secrets et mystères de l’île de La Réunion grâce à trente cartes à collectionner qui permettront de remporter des réductions à utiliser lors de séjour à La Réunion.
Enfin, pour les plus geeks, quatre bonus cachés permettront de vivre des parties encore plus fun !
Un teaser du jeu est visible sur Youtube