Afin de protéger les digues construites pour la Nouvelle route du Littoral, le groupement chargé du chantier fait venir avant novembre 80 000 mètres cube de roches depuis la Grande île.
La nouvelle est tombée vendredi soir. Le groupement GTOI/SBTPC/Vinci TP a annoncé l’importation de roches depuis Madagascar pour le chantier de la Nouvelle Route du Littoral.
Il s’agit de 80 000 mètres cube de roches de trois à cinq tonnes chacune qui devraient arriver d’ici la mi-octobre selon Le Quotidien de La Réunion.
Cette commande est présentée comme l’unique qui sera faite pour le chantier de la NRL. Les prestataires que sont les transporteurs et exploitants des carrières ont été informés. Ils ne s’opposent pas à cette importation prévue pour la mi-octobre tant qu’elle n’est pas suivie pas d’autres.
Le groupement chargé de faire avancer le chantier de la Nouvelle Route du Littoral explique la raison de cette importation : le besoin de renforcer le travail réalisé à l’approche de la saison cyclonique.
Le Journal de l’Île précise que l’apport journalier des roches par les transporteurs et exploitants de carrières réunionnais est maintenant à un rythme de croisière avec chaque jour 12 500 tonnes de roches apportées au chantier. Cependant, la Nouvelle Route du Littoral semble avoir du mal à être alimentée en galets de plus grande taille.