La bière de La Réunion se refait une beauté. À compter d’aujourd’hui, la bouteille change de forme.
Une révolution pour la bière Dodo de La Réunion. La bouteille change de forme.
"La Réunion évolue et la Dodo aussi. Plusieurs de nos consommateurs ont indiqué qu’ils souhaitent plus de modernité, plus de qualité et on a créé une nouvelle bouteille pour répondre à cette demande", explique Doron Wijnschenk, Directeur Général des Brasseries de Bourbon, "la première palette de bouteille seront livrées ce week-end et seront bientôt disponibles dans les rayons."
En attendant, les Brasseries de Bourbon proposent une série limitée de la Dodo regroupant les six étiquettes qui ont marqué son histoire, et une autre, exclusive, dessinée par l’artiste Jace.
L’histoire de la Dodo
La brasserie entame ses pas dans les années 1960 avec l’existence d’une bière locale de qualité qui se brasse artisanalement. Ainsi, un entrepreneur local, M.V.K Stevenson, a eu l’idée en 1962 de fonder la brasserie, avec l’appui du maître brasseur Gérard Avanzini et des plans d’installation et du matériel fourni par le brasseur allemand Haase.
À coup de persévérance et après des débuts difficiles en raison de manque de main d’œuvre qualifiée, la première "Dodo" sort des fûts le 9 juin 1963. Elle est mise sur le marché dans des bouteilles de 75cl : ce sont les "Dodo-Pils".
L’ouverture du capital à Heineken en 1986 fait entrer la brasserie dans une nouvelle phase de développement. Pour marquer le chemin parcouru, les Brasseries de Bourbon ont inauguré une Maison de la Bière Dodo en 2005 à Saint-Denis.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.