Les premières détonations ont retenti à 20 heures. 16 000 projectiles ont été lancés depuis le Barachois pour le feu d’artifice du 14 Juillet. Le point d’orgue des festivités de la Fête nationale avait pour thème les chansons de publicités. Le public a été conquis. Petit aperçu du spectacle en vidéo.
Le feu d’artifice a pris des allures ludiques lundi soir sur le Barachois. Dionysiens et Réunionnais venus des autres villes se sont rassemblés en masse.
Défilé des troupes, garden party ont marqué les festivités du 14 juillet. Mais un autre événement semble devenir de plus en plus incontournable pour le public, le feu d’artifice qui clôt les célébrations.
Des dizaines de milliers de personnes ont levé les yeux au ciel depuis le front de mer hier soir et sûrement des milliers d’autres de leurs points de vue respectifs. Mais le meilleur endroit pour profiter au maximum du spectacle : le Barachois.
Voiture, parfum, boisson aux fruits, pâte à tartiner... Le thème cette année, les musiques de publicités. Le feu d’artifice a été lancé en rythme, sur des airs que certains n’ont pas manqué de reconnaître aux premières sonorités.
100 000 euros et 16 000 projectiles pour une trentaine de minutes de spectacle pyrotechnique. La préparation du feu d’artifice du 14 juillet a mobilisé les techniciens pendant trois jours. Trois jours de travail pour quelques minutes de spectacle. Une précision de maître pour en mettre plein la vue au public. Les spectateurs ont été conquis.
Des navettes avaient été mises en place pour limiter l’encombrement de la circulation dans les rues du chef-lieu. La soirée du 14 juillet s’est achevée en musique. Une série d’artistes ont assuré le show dans les jardins de la préfecture.
(Photo : Twitter)