On connaît depuis quelques minutes seulement, le nom du nouvel homme fort de Saint-Paul. Gérard André a été nommé Président de la délégation spéciale de la commune. Le Sous-Préfet de Saint-Paul a procédé à huis clos à sa nomination.
Après plus de 45 minutes de réunion en privé, le comité s’est réuni dans la salle du conseil municipal de la Mairie.
C’est d’abord Thomas Campeaux, le Sous-préfet de Saint-Paul qui a pris la parole pour annoncer le nom du nouveau Président, ainsi que celui du Vice-Président. Il s’agit de Guy Vaillon ancien Trésorier Payeur Général de la Réunion, de 1991 à 1998.
Gérard André est sous-préfet honoraire en retraite depuis novembre 2008. Il était précédemment sous-préfet de Bressuire.
A Thomas Campeaux, ensuite de rappeler les missions de la délégation spéciale. Elle doit assurer la continuité des affaires courantes de la ville, et surtout organiser les prochaines élections municipales.
Les missions de la délégation spéciale :
La délégation spéciale a pour mission d’assurer la continuité de l’administration de
la commune dans l’attente de l’élection et de l’installation d’un nouveau conseil
municipal. Ses pouvoirs sont limités aux « actes de pure administration
conservatoire et urgente ».
Il peut déléguer certaines de ses fonctions aux autres membres de la délégation spéciale, comme le maire peut le faire à ses adjoints. Il peut également déléguer sa signature aux responsables des services municipaux
ans les mêmes conditions que le maire.
Après plus de 45 minutes de réunion en privé, le comité s’est réuni dans la salle du conseil municipal de la Mairie.
C’est d’abord Thomas Campeaux, le Sous-préfet de Saint-Paul qui a pris la parole pour annoncer le nom du nouveau Président, ainsi que celui du Vice-Président. Il s’agit de Guy Vaillon ancien Trésorier Payeur Général de la Réunion, de 1991 à 1998.
Gérard André est sous-préfet honoraire en retraite depuis novembre 2008. Il était précédemment sous-préfet de Bressuire.
A Thomas Campeaux, ensuite de rappeler les missions de la délégation spéciale. Elle doit assurer la continuité des affaires courantes de la ville, et surtout organiser les prochaines élections municipales.
Les missions de la délégation spéciale :
La délégation spéciale a pour mission d’assurer la continuité de l’administration de
la commune dans l’attente de l’élection et de l’installation d’un nouveau conseil
municipal. Ses pouvoirs sont limités aux « actes de pure administration
conservatoire et urgente ».
Il peut déléguer certaines de ses fonctions aux autres membres de la délégation spéciale, comme le maire peut le faire à ses adjoints. Il peut également déléguer sa signature aux responsables des services municipaux
ans les mêmes conditions que le maire.