Le ministre de l’Education Nationale et porte-parole du Gouvernement est arrivé à 6h15 à la Réunion, sur le tarmac de l’aéroport Roland Garros. En visite sur le département pour la rentrée scolaire, Luc Chatel affiche un programme particulièrement chargé. La journée commence au pas de course : dès 9h00, Luc Chatel se rendra à l’école primaire de Terrain Elisa située à Sainte Maire. Accueilli par le maire et le directeur de l’école, le ministre découvrira l’école via une présentation complète incluant la visite des classes de maternelle (rencontre avec les élèves et les parents).

Puis direction le Tampon, précisément au lycée Roland Garros pour une rencontre sur le thème de la mise en oeuvre de la réforme du lycée. Accueilli par le maire, le président du conseil régional Didier Robert et le proviseur de cet établissement, Luc Chatel effectuera la visite du chantier de réhabilitation du lycée.

Retour dans le chef lieu pour 15h45 au collège Mahé de Labourdonnais pour une rencontre sur le thème "du travail en réseau autour du livret de compétences". En présence du maire, de la présidente du conseil général Nassimah Dindar et du chef d’établissement, le ministre visitera une classe de 6ème avant de rencontrer le conseil pédagogique. Une séance de présentation sur le travail en réseau école- associations- entreprises est également prévue en fin d’après midi.