Arrivée avec du retard hier soir à la Réunion- en raison d’un problème technique émanant de son avion -, Marie-Luce Penchard est actuellement au Piton Maïdo pour assister à la présentation des travaux de restauration du site, suite à l’incendie spectaculaire qui a ravagé près de 800 hectares de forêt au coeur du Parc National de la Réunion.

Le programme de sa visite est d’ores et déjà modifié puisque la ministre de l’Outre-mer a annulé la visite du site de la Vigie où elle devait expliquer les modalités et les effets du passage à la TNT, devant le nouvel émetteur de la Télévision Numérique Terrestre.

A 10h35, Marie-Luce Penchard doit visiter le chantier d’insertion baptisé « entretien du sentier littoral » situé dans le parc urbain de Bois-Madame à Sainte-Marie. Au programme de cette visite : échanges avec les représentants de trois associations et d’une entreprise d’insertion avant l’intervention du maire de Sainte-Marie et celle du président du conseil Régional qui précéderont le discours de la ministre de l’Outre-mer.