Dans un post Instagram publié le 1er mars, Jena Malone, celle qui a incarné le personnage de Johanna Mason dans trois films "Hunger Games", a partagé sa mésaventure. Une prise de parole qu’elle dédie également à des victimes d’agressions sexuelles.
Victime d’une agression sexuelle, Jena Malone a levé le rideau dans un post sur Instagram. L’actrice qui a joué dans Hunger Games en 2013, dans le deuxième volet L’embrasement, et pour les deux suivants n’a toutefois pas précisé si les faits se sont produits directement pendant le tournage ou durant le précédent. "Cette période [...] a été extrêmement difficile, j’ai été agressée sexuellement par quelqu’un avec qui j’avais travaillé", a-t-elle écrit sur les propos repris par le Huffington post. Sa vie s’est bouleversée, car elle vivait également une rupture douloureuse à l’époque.
Jena Malone a choisi de ne pas désigner le nom du coupable de cette agression qu’elle dit avoir subi. "J’ai fait la paix à la personne qui m’a violée et avec moi-même", a confié la comédienne. Très reconnaissante pour le projet de Hunger Games, l’actrice souhaiterait que cette aventure ne soit pas liée à un "événement aussi traumatisant pour moi". Elle a ensuite dédié sa prise de parole à des victimes d’agressions sexuelles qu’elle essaye de soutenir comme elle peut. "Beaucoup d’amour pour vous, les survivants. Le processus est si lent et non sans embûches, je tiens à dire que je suis là pour tous ceux qui ont besoin de parler", a-t-elle écrit.
Voir notre rubrique people