Le Premier ministre mauricien, Pravind Jugnauth, a annoncé, lundi 16 mars, que le territoire mauricien est interdit d’accès à tous les voyageurs en provenance de l’UE, de La Réunion, y compris la Suisse et le Royaume-Uni.
A l’issue d’une réunion du comité multisectoriel sur le nouveau coronavirus, Pravind Jugnauth a annoncé des mesures de restrictions pour lutter contre la propagation du virus.
Le Premier ministre a annoncé que tous les voyageurs venant de l’Europe, désormais l’épicentre du Covid-19, ou ayant transité par les pays touchés, sont interdits d’entrer sur le territoire mauricien. Outre l’UE incluant la Suisse et le Royaume-Uni, cette interdiction de séjour à Maurice concerne aussi La Réunion, rapporte Lexpress.mu.
Le chef du gouvernement mauricien a souligné que : "Cette mesure prendra effet à partir de 20 heures GMT mercredi 18 mars (soit minuit heure de Maurice le lendemain)". Toutes personnes, ayant séjourné dans l’un de ces pays au cours de ces 14 derniers jours, n’ont pas le droit de venir à Maurice. Cette restriction anti-coronavirus est déjà appliquée en Chine, Hong-Kong, Corée du Sud, Iran et Italie.
La même mesure de restriction sera appliquée à La Réunion dès lundi 16 mars, à partir de 20 heures GMT (soit minuit heure de Maurice).
>>> Voir notre dossier sur l’île Maurice.