Alors que la recherche pour trouver un vaccin contre le coronavirus se poursuit, un laboratoire britannique serait prêt à payer des cobayes volontaires pour faire avancer la science.
Le nouveau bilan du coronavirus dans le monde fait état de 111 000 malades et 3 892 morts, selon les informations relayées par Le Journal des Femmes. L’épidémie continue de se propager et faire des victimes, pourtant il n’y a pas encore de traitement ni de vaccin pour contrer le virus.
Différentes équipes de chercheurs partout dans le monde planchent actuellement sur un vaccin contre le coronavirus. Le laboratoire Queen Mary BioEnterprises Innovation Center à Whitechapel (Londres - Royaume-Uni), rechercherait 24 volontaires pour se faire injecter le virus, afin de faire avancer leurs travaux.
Ces personnes serviront donc de "cobayes" et recevront en contrepartie 3 500 livres, soit environ 4 000 euros, selon les médias. Les scientifiques leur feront une injection des souches 0C43 et 229E, de la grande famille des coronavirus. Les patients resteront ensuite en quarantaine pendant 14 jours, sans possibilité de contact physique et suivront plusieurs traitements.
Pour pouvoir candidater, il faut être âgé de plus de 18 ans et être en bonne santé. Une disponibilité de deux semaines dans les six prochains mois est également requise. Le candidat doit par ailleurs avoir une carte d’identité britannique. L’approbation de l’Agence britannique de réglementation des médicaments et des produits de santé est attendue avant que l’étude ne soit lancée.
>>> Retrouvez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re