A l’approche des élections municipales, OpinionWay a réalisé un sondage pour 20 Minutes auprès des jeunes pour les consulter sur leurs attentes quant à ce scrutin.
Une enquête, menée auprès de la communauté #MoiJeune par OpinionWay pour 20 Minutes, a permis de recueillir les attentes des jeunes quant aux élections municipales prévues les 15 et 22 mars prochains. Ce sondage a révélé que les préoccupations des jeunes de 18-30 ans sont, avant tout, environnementales. Arrivent ensuite des préoccupations portant sur le logement, les transports, ou encore la sécurité.
Eléonore Quarré, directrice d’études - Département Opinion et Politique chez OpinionWay, a, par ailleurs, tenu à indiquer que les jeunes sondés "veulent une ville en phase avec les préoccupations actuelles comme la pollution".
Pour 51 % des sondés, la pollution et le tri des déchets devraient constituer une priorité pour les candidats aux élections municipales. Pour 38 % des personnes interrogées, la question des transports en commun devrait aussi être traitée assez urgemment. S’ensuivent des préoccupations sur l’emploi et le développement économique (29 %), la solidarité (intergénérationnelle, sans-abri, réfugiés, minorités) (29 %) ou encore l’accès à la culture (28 %).
>>> Voir notre dossier sur les élections municipales.
>>> Élections municipales : 45 % des Français savent pour qui ils vont voter
>>> Retrouvez l’émission #NoutCommune sur Antenne Réunion