Cinq personnes ont trouvé la mort lors d’une violente explosion dans une usine de feux d’artifice, située dans le nord du Portugal. Pas moins de trois autres personnes seraient également portées disparues lors de cet incident, selon les autorités locales.
La commune d’Avoes, à proximité de Lamego, située dans le nord du Portugal, a été le théâtre d’un bien triste incident. Une violente explosion a eu lieu dans une usine de feux d’artifice dans la soirée du mardi 4 avril 2017. Pas moins de cinq personnes auraient trouvé la mort au cours de cet incident, tandis que trois autres auraient disparu, selon le communiqué fait par le secrétaire d’État à l’Intérieur, Jorge Gomes, qui s’est rapidement rendu sur les lieux. "C’est une tragédie énorme. Il y aurait sept ou huit personnes à l’intérieur du bâtiment. Un premier bilan fait état de trois morts, mais nous craignons le pire pour les autres", a déclaré pour sa part le maire de Lamego, Francisco Lopes, comme rapporté par le Figaro
À LIRE AUSSI : Mexique : au moins 29 morts dans l’explosion d’un marché de feux d’artifice
Une centaine de pompiers ont dû être mobilisés pour tenter de maîtriser les flammes résultant de cette violente explosion. En ce qui concerne les personnes disparues, les chances de les retrouver vivants sont minimes. Afin de pouvoir pénétrer l’usine de feux d’artifice en feu, les secouristes ont été contraints d’attendre que toutes les conditions de sécurité soient réunies, selon RTL. D’après les informations rapportées par les médias locaux, le propriétaire de l’usine ainsi que sa famille figureraient parmi les victimes. Une enquête a été ouverte sur la nature de l’explosion.
Source : RTL, le Figaro
Lamego : Pelo menos três mortos, provavelmente sete, em explosão de pirotecnia https://t.co/A66LLiEEHy
— letraopaca (@letraopaca) 4 avril 2017