En Australie, un homme mordu par une araignée se trouve dans un état jugé critique.
Terry Pareja âgé de 65 ans a été mordu par une araignée "white-tailed spider", dimanche dernier, rapporte 7sur7.be. Cet homme originaire des Philippines était en visite familiale à Birchip en Australie quand il était victime d’une morsure d’araignée.
C’est seulement le lendemain, 24 heures plus tard que l’homme a constaté que son pied a étrangement gonflé. Comme aucun médecin ne travaille durant le week-end dans le village, il ne pouvait être soigné que seulement le lundi.
Mais entre temps, son infection s’est répandue, ce qui a provoqué l’amputation de sa jambe droite dans un hôpital à Horsham. Par la suite, Terry Pareja a été transporté à Alfred Hospital de Melbourne pour se faire amputer son autre jambe.
A lire aussi : L’araignée la plus dangereuse du monde cachée dans... ses bananes
Les frais médicaux de Terry Pareja sont élevés. Pour pouvoir les couvrir, sa fille a lancé un appel au don sur GoFundMe pour collecter 30.000 dollars australiens, soit 21.000 euros.
"Mon père est allé en Australie pour rendre visite à ses frères et sœurs qu’il n’avait plus vu depuis des années. Il se retrouve maintenant aux soins intensifs avec ses deux reins qui ne fonctionnent plus. Les médecins ont également découvert que la fasciite nécrosante (la bactérie qui cause l’infection) était toujours présente et qu’il serait peut-être nécessaire d’amputer les deux bras de mon père.", raconte-t-elle.