Sept touristes européens à vélo ont été kidnappés hier à la frontière syrienne, au Liban. Cet enlèvement n’a pas été revendiqué pour le moment.
Le consul honoraire d’Estonie au Liban a déclaré hier que sept de ses ressortissants ont été enlevés par des hommes armés dans l’est du pays à Bekaa. Des inconnus à bord de trois voitures, une Mercedes 300 et deux minibus blanc sans plaque d’immatriculation, les ont embarqués en pointant leurs armes sur eux, selon un responsable de la sécurité. "Ils se sont enfuis avec eux, laissant les vélos et les bagages dans la zone" a–t-il ajouté.
Ce même responsable a indiqué que le groupe de touristes est venu de Syrie à vélo par le point de contrôle de Masnaa à l’est. Les cyclistes ont ensuite poursuivi leur route vers Kfarzabad, à 5 km de la frontière syrienne où sont installés les membres armés du Front Populaire pour la Libération de la Palestine, une zone dangereuse.
Le ministère des Affaires étrangères à Tallinn a déclaré n’avoir aucune information pour le moment concernant le rapt et a souligné qu’il avait déjà conseillé les touristes de ne pas s’aventurer dans cette partie du pays.