Les internautes sont indignés après la publication de cette vidéo mettant en scène une jeune Américaine en train de déballer le cadeau offert par ses parents : son premier fusil.
Presley, une jeune Américaine, ne s’attendait pas à un tel présent venant de ses parents. A son âge, elle pensait recevoir le dernier jeu vidéo à la mode ou un petit chiot. Mais en ouvrant son cadeau, la jeune fille finit en pleurs, des larmes de joie. La petite a en effet reçu son premier fusil, un Beretta 686 bien emballé dans un carton. Les parents de la fillette ont filmé cette scène émouvante et la vidéo a été publiée sur la page officielle de la marque Beretta.
Depuis sa mise en ligne, la séquence a été visionnée plus de 2 millions de fois. La vidéo a d’ailleurs suscité de vives indignations de la part des internautes. "Voilà, c’est ça l’Amérique, un endroit où vous ne pouvez pas acheter d’alcool ou de cigarettes si vous n’avez pas 21 ans, mais où vous pouvez facilement obtenir une arme", a écrit Alessandro. Andy a de son côté mis l’accent sur le nombre de gens qui se font tirer dessus aux Etats-Unis alors qu’un enfant reçoit un fusil comme cadeau. Stephania a quant à elle pleuré de honte.
Certains internautes voient les choses du bon côté comme Robert qui parle d’une magnifique vidéo. Mais il devait s’attendre à une pluie de contestations. "Quelle vidéo touchante, je me souviens de ma première arme, comment je l’ai sortie de sa boîte sous les yeux de ma famille… Quelle joie !", a répondu Jordy sur le récit de LCI. La libéralisation du port d’armes aux Etats-Unis sera probablement discutée après ce drame et notamment après l’élection de Donald Trump.
Consultez notre dossier sur la possession d’armes aux Etats-Unis.