LINFO.re  La Réunion  Politique  Elections Départementales 2015
Publicité Antenne Réunion

Infos Elections Départementales 2015

 

Saint-André / Sainte-Suzanne : trois cantons, trois matchs, la bataille continue

La Réunion | Politique lundi 23 mars à 09h45

Dans l’Est de l’île, la commune de Saint-André est découpée en trois cantons. Et dans chaque canton, les enjeux sont de taille. Dans le canton 4, le maire de Sainte-Suzanne - Maurice Gironcel (PCR) arrive en tête du 1er tour. Dans le canton 5, c’est fils du maire de Saint-André Jean-Paul Virapoullé (UDI) qui se place en 1ère position. Et dans le canton 6, le maire de Bras Panon - Daniel Gonthier (Union de la Droite) - est en tête, devant le couple sans étiquette (Larence Benard / Jean-Hugues Ratenon).

   

Départementales : victoire de Nassimah Dindar au 1er tour et résultats par canton

La Réunion | Politique lundi 23 mars à 05h53

Dans le canton numéro 10, la présidente sortante a remporté la victoire dès le premier tour. Le binôme de l’Union de la Droite (Dindar / Hoarau) est élu avec plus de 60% des voix. Dans le canton 13 à Saint-Joseph, le couple du Progrès Baussillon / Mussard a également remporté la victoire dès le 1er tour. Dans les 23 autres cantons, la bataille continue.

 

Canton 18 : Sandra Sinimalé et Patrick Dorla largement en tête

La Réunion | Politique dimanche 22 mars à 22h26

Dans le canton 18 (Saint-Paul), la fille de l’actuelle maire de Saint-Paul arrive en tête du premier tour des élections départementales. Les candidats de l’Union de la droite Sandra Sinimalé et Patrick Dorla totalisent 43,4% des voix. Le PLR arrive en deuxième positon avec 17,4% des voix.

 

Canton 6 : Daniel Gonthier face à Jean-Hugues Ratenon au 2nd tour

La Réunion | Politique dimanche 22 mars à 22h01

Dans le canton numéro 6, l’actuel maire de Bras Panon Daniel Gonthier (Union de la Droite) et sa co-listière affronteront le coule sans étiquette mené par Jean-Hugues Ratenon.

   

Canton 5 : l’UDI en tête à Saint-André

La Réunion | Politique dimanche 22 mars à 21h45

Le fils de Jean-Paul Virapoullé arrive en tête du premier tour des élections départementales avec 57% des voix. La binôme de l’UDI est donc devant celui de Joé Bédier et Primilla Cevamy qui totalise 19,5% dans le canton 5.

   

Départementales : abstention historique à La Réunion

La Réunion | Politique dimanche 22 mars à 17h58

Redoutée, l’abtention arrive en tête de ce premier tour des élections départementales à La Réunion. Les électeurs ont boudé le scrutin et le taux de participation est particulièrement faible avec ...

PUBLICITE
PUBLICITE
Publicité Antenne Réunion
Top
X
LINFO de 8h

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi “Informatique et libertés: voir plus de detail ici