Entouré de quelques co-listiers et de ses militants, Didier Robert arpentait les allées du marché forain de Saint Paul à la rencontre des électeurs réunionnais. Objectif : présenter les axes principaux de son programme et convaincre les indécis.
Pour toutes les têtes de liste, les marchés forains sont des lieux parfaitement adaptés pour mener leur campagne électorale. La liste "La Réunion en confiance" n’échappe pas à la règle et le candidat de l’UMP est donc allé à la rencontre des forains installés sur le front de mer de Saint Paul.
Le sourire aux lèvres, le député-maire du Tampon a été confronté à quelques critiques mais ce qui compte pour lui, c’est présenter les grandes lignes de son programme. "J’ai fait le choix d’une vraie campagne de proximité, dans toutes les communes de l’île, pour rencontrer les électeurs réunionnais et mieux expliquer le projet que nous portons dans le cadre de ces élections régionales" explique le candidat pour "La Réunion en confiance".
De leur côté, les militants aux couleurs de l’UMP ont quadrillé le marché forain de Saint Paul pour distribuer les tracts de la liste stipulant les grandes priorités du programme. Pour les co-listiers et partisans, il n’y a pas une minute à perdre dans la course pour les Régionales 2010 et les électeurs doivent être informés quant aux défis qu’ils souhaitent relever.
Pour la majorité des personnes interrogées ce matin sur le marché, ce type de campagne favorisant la proximité est apprécié mais ce qu’ils souhaitent c’est que "les élus soient plus proches de la population toute l’année et pas seulement pendant les campagnes électorales".
"C’est bien mais c’est pas une fois dans l’année pendant les élections qu’il faut faire ça, les électeurs ont besoin des candidats au quotidien" explique un forain. Entre poignets de mains et déclarations, ce travail de terrain semble apprécié par la population qui souhaiterait pouvoir dialoguer avec les élus au quotidien.