Un témoin tout à fait sérieux avait prévenu la caserne des pompiers qu’un homme allait se noyer. Il s’agissait en réalité d’un ragondin.
Dans la soirée du mardi 10 avril 2018, la caserne de Béziers a enregistré un appel à l’aide sur son numéro d’urgence. Un témoin, une personne tout à fait sérieuse, a signalé aux sapeurs-pompiers qu’un homme était en train de se noyer dans les eaux du canal du Midi. L’adresse que le témoin avait donnée était d’ailleurs précise. Immédiatement, la brigade nautique a été dépêchée près du site héraultais des Neuf écluses de Fonséranes.
À LIRE AUSSI : Double noyade à Bassin la Paix
Les recherches ont été entreprises dans l’eau et ses environs pour retrouver cette victime prétendument noyée. En vain, aucune personne en détresse n’avait été découverte. Les sapeurs-pompiers n’ont finalement porté secours qu’à un malheureux ragondin qui était en train de couler. Il s’agissait donc d’une fausse alerte. Toutefois, la caserne de Béziers a précisé qu’il n’y avait aucunement intention de canular. Le témoin qui avait appelé peu avant 20 h était de bonne foi.
Source : 20 Minutes