Six mois après le lancement de la NeufBox, SFR a présenté son premier bilan ce matin. Arrivé tardivement sur le marché de l’ADSL, l’opérateur numéro un en téléphonie mobile totalise d’ores et déjà 7000 clients, soit 5% de part du marché environ. Un constat s’impose : avec sept opérateurs sur le marché, il n’y aura pas de place pour tout le monde !
Il y a tout juste six mois, SFR lançait l’ADSL avec la NeufBox. Tous les facteurs de développement du marché étant réunis à la Réunion afin de lancer un véritable décollage du marché en ce qui concerne l’ADSL et ses multiples avantages, SFR s’est donc lancé dans l’aventure.
Face à la demande croissante des usagers, SFR s’est lancé dans l’aventure internet en décembre 2009 et depuis, les demandes se multiplient selon les acteurs. Plusieurs axes sont développés par ce nouvel opérateur sur le département : "accès internet en haut débit et en illimité, téléchargement sans quota et donc sans surcoût, de l’illimité pour la téléphonie fixe, de la télévision (avec un bouquet de chaînes et thématiques variées ) et l’accès à des services numériques innovants".
Les Réunionnais consacrent un budget de plus en plus important en ce qui concerne les nouvelles technologies et par conséquent, les demandes se multiplient mais les clients attendent avant tout des prix attractifs et des prestations de qualité.
Les tarifs restent encore bien plus élevés que ceux proposés en métropole. Mais pour l’heure, les opérateurs sur le marché semblent vouloir améliorer leurs produits en proposant des offres complètes.