LINFO.re  La Réunion  Faits Divers
Publicité Antenne Réunion

Faits Divers La Réunion

   

Surveillant de prison victime de violence : "Je suis resté immobile, sans comprendre ce qui se passait"

La Réunion | Faits Divers vendredi 30 septembre à 16h24

Son quotidien en prison, le surveillant de prison ose en parler. Il a été agressé au mois de juin dernier au centre pénitentiaire de Domenjod, et témoigne sur Antenne Reunion.

   

St-Louis : un homme interpellé après avoir tenté de poignarder une personne près de la mosquée

La Réunion | Faits Divers vendredi 30 septembre à 14h19

Peu après 13h ce vendredi, un homme armé d’un couteau a coursé une personne, à proximité de la mosquée de Saint-Louis. Il a ensuite pris la fuite en direction du centre-ville. L’homme a pu être interpellé par les gendarmes, non sans mal. Il a même tenté de les poignarder. Il a été placé en garde à vue.

   

Assises : 20 ans de prison requis contre René Joie

La Réunion | Faits Divers vendredi 30 septembre à 06h03

Accusé d’avoir tué Expédit Taurobeaulion le 10 novembre 2014, René Joie va maintenant devoir faire face aux jurés de la cour d’assises de Saint-Denis. Ce trentenaire est jugé pour "meurtre d’une personne vulnérable et atteinte à l’intégrité d’un cadavre". Ce meurtre sordide a été commis durant la nuit du 10 au 11 novembre 2014 à Montvert Les Hauts. 20 ans de réclusion criminelle ont été requis à son encontre.

 

Lycée professionnel Jean Hinglo : 2 enseignants frappés par un élève, une plainte déposée

La Réunion | Faits Divers jeudi 29 septembre à 18h36

Cet après-midi, un enseignant du lycée professionnel Jean Hinglo au Port a été frappé par un élève lors d’une séquence en atelier. Un autre enseignant, venu porter assistance à son collègue, a également été frappé par l’élève. Les deux enseignants, accompagnés du proviseur ont porté plainte.

   

4 mois de prison ferme pour avoir bousculé un surveillant pénitentiaire

La Réunion | Faits Divers jeudi 29 septembre à 18h05

Un détenu était jugé en comparution immédiate aujourd’hui au tribunal de Saint-Pierre, pour agression sur un surveillant pénitentiaire. Il a été condamné à 4 mois de prison supplémentaires.

   

Casanova Agamemnon : ses proches lancent une pétition pour demander sa libération

La Réunion | Faits Divers jeudi 29 septembre à 12h18

Ce jeudi matin, les proches de Casanova Agamemnon ont organisé une conférence de presse à Saint-Benoît afin de faire le point sur les démarches pour faire libérer le Réunionnais, qui a passé 47 années de sa vie en prison.

   

4 voies de Saint-Paul : perte de contrôle spectaculaire d’un camion

La Réunion | Faits Divers jeudi 29 septembre à 10h18

Aux alentours de 9 heures, le conducteur d’un camion a perdu le contrôle de son engin alors qu’il se trouvait à l’entrée de Saint-Paul, sur la quatre-voies, en direction du Sud. Le camion a fini sa course en contrebas de la chaussée après avoir arraché la barrière de sécurité. Les sapeurs-pompiers sont sur place. Légèrement blessé, le chauffeur a été pris en charge par les secours.

 

Noyade au Tampon : un enfant de 4 ans entre la vie et la mort

La Réunion | Faits Divers mercredi 28 septembre à 20h20

Aux alentours de 18h30, les sapeurs-pompiers sont appelés pour une noyade dans un domicile situé au Tampon, à proximité du lycée Roland Garros. Arrivés sur les lieux ils constatent qu’il s’agirait d’un enfant âgé de 4 ans qui se serait noyé dans sa baignoire. Il a été évacué, inconscient au CHU Sud Réunion.

   

Tentative de viol à la Cité U : le 1er suspect relâché, un autre individu recherché

La Réunion | Faits Divers mercredi 28 septembre à 19h05

Lundi, une étudiante âgée de 17 ans a été victime d’une agression sexuelle alors qu’elle se trouvait dans les douches collectives d’une résidence du Crous. L’homme placé en garde à vue mardi a été relâché et mis hors de cause. Un autre individu est activement recherché. L’enquête menée par les hommes de la Sûreté Départementale avance, l’auteur de cette tentative d’agression aurait été identifié et il est déjà connu des services de police.

 

Nouvelles perquisitions à la Région

La Réunion | Faits Divers mercredi 28 septembre à 18h20

La Région annonce par voie de communiqué que dans le cadre de l’enquête préliminaire ouverte en 2014 sur la NRL (Nouvelle Route du Littoral), le Conseil régional a fait l’objet mardi 27 septembre de perquisitions et de demande de pièces complémentaires dans les services administratifs. La Région affirme que "comme elle l’a toujours fait, la Région coopère et coopèrera avec l’institution judiciaire". Par ailleurs, la collectivité rappelle qu’elle se constituera aussitôt partie civile si une information judiciaire est ouverte.

   

8 tombes aspergées de désherbant dans un cimetière du Tampon

La Réunion | Faits Divers mercredi 28 septembre à 13h26

Huit tombes ont été aspergées par du désherbant dans le cimetière de Terrain Fleury au Tampon. Pour le particulier qui entretient ces huit sépultures, il s’agit forcément d’un acte malveillant. De plus, l’usage de désherbant est interdit dans ce cimetière.

 

Appartement incendié à Montgaillard : la piste criminelle privilégiée

La Réunion | Faits Divers mercredi 28 septembre à 12h42

Lundi soir, une famille s’est jeté de leur appartement situé au 1er étage d’un immeuble à Montgaillard pour échapper aux flammes. Selon les premiers éléments de l’enquête, une dispute familiale aurait précédé l’incendie, qui aurait été allumé par l’un des fils. Il était toujours en garde à vue hier soir.

   

Tentative de viol à la Cité U : la douleur du père de la victime

La Réunion | Faits Divers mercredi 28 septembre à 12h35

Daniel est sous le choc. Lundi, c’est par téléphone qu’il a appris que sa fille âgée de 17 ans avait subi une agression sexuelle dans les douches communes d’une résidence située dans la cité universitaire, au Moufia. Accablé par la douleur, il a porté plainte ce matin au commissariat Malartic. Ce père de famille s’est confié à Antenne Réunion.

 

Incendie au 2e étage d’un appartement aux Avirons

La Réunion | Faits Divers mercredi 28 septembre à 10h46

Un incendie s’est déclaré aux Avirons, sur le chemin du Rempart Cheval. Le feu s’est déclaré au deuxième étage d’un bâtiment. L’intervention des sapeurs-pompiers a permis de maîtriser le sinistre, qui se situait au niveau du balcon.

 

Une roquette déposée à la gendarmerie de l’Entre-Deux

La Réunion | Faits Divers mercredi 28 septembre à 10h09

Dans le cadre de l’opération "Déposez vos armes", une personne a déposé une roquette à la brigade de gendarmerie de l’Entre-Deux. La munition a été isolée et un périmètre de sécurité a été mis en place avant l’intervention d’une équipe NEDEX.

   

Tentative de viol dans la Cité universitaire : un homme interpellé et placé en garde à vue

La Réunion | Faits Divers mardi 27 septembre à 19h01

Le choc au coeur de la Cité universitaire. Lundi 26 septembre, une étudiante a été victime d’une tentative de viol dans une résidence de la cité universitaire au Moufia, à Sainte-Clotilde. La jeune femme a été agressée alors qu’elle se trouvait dans les douches. Un homme a été interpellé et placé en garde à vue dans les locaux du commissat Malartic, à Saint-Denis. En réaction à cette agression, l’Université a prévu un temps d’échange avec la communautauté universitaire ce mercredi.

   

Tentative de viol : mobilisation après l’agression d’une étudiante

La Réunion | Faits Divers mardi 27 septembre à 15h46

Hier après-midi, une étudiante a été victime d’une tentative de viol à La Réunion, dans une résidence de la cité universitaire au Moufia, à Sainte-Clotilde. La jeune femme a été agressée alors qu’elle se trouvait dans les douches. Ce matin, plusieurs centaines d’étudiants se sont mobilisés pour réclamer plus de sécurité.

 

Assises : 12 ans de prison pour avoir tué son frère d’une balle dans le dos

La Réunion | Faits Divers mardi 27 septembre à 13h05

Nicolas Espel est maintenant fixé sur son sort, après deux jours de procès. Jugé pour avoir tiré sur son frère en juin 2014 sur les berges de la rivière de Saint-Denis, il a été reconnu coupable par les jurés de la cour d’assises. L’accusé écope d’une peine de 12 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son frère aîné.

| 1 | 2 | 3 |
PUBLICITE
PUBLICITE
Publicité Antenne Réunion
Top
X
LINFO de 8h

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi “Informatique et libertés: voir plus de detail ici