Un nouveau petit logo vert va bientôt faire son apparition sur les produits locaux alimentaires ou autres. Celui de « produit Réunion » va disparaître au profit de « Nou la fé », une marque qui se veut être l’engagement d’un savoir faire économique local.
C’est bientôt la fin du logo « Produit Réunion » estampillé depuis plus de 20 ans, sur des milliers d’articles fabriqués localement.
La centaine d’entreprises qui utilise cette marque, va dans moins de quatre mois, changer de logo qui désormais affichera « Nou la fé ».
Maurice Cérisola, Président de l’Adir déclare dans la lettre mensuelle de l’association pour le développement industriel de la Réunion que « l’enjeu était de faire émerger une marque collective forte, permettant de fédérer l’ensemble des acteurs de la production réunionnaise, tous secteurs confondus. Autour de la valorisation du travail et du savoir-faire reconnu par nos citoyens. Après plusieurs étapes primordiales de recueil d’informations, auprès des consommateurs, un travail de définition des « contours » et de recherche de nom, la marque a vu le jour en début d’année ».
La marque Nou la fé, ira à la rencontre du grand public dés le mois de septembre. Elle se fera connaître lors d’opérations de vente dans les grandes surfaces.
Elle sera accessible dans un premier temps aux produits et articles locaux, puis sera disponible à l’estampillage du savoir-faire des entreprises qui en auront fait la demande