Soutenu par l’agence de Développement de la Réunion (AD), le projet portant sur la 1ère édition du Pass Dodo est né. Lancé par Laurent Vergès et son équipe, il s’agit d’un guide de réductions sur les hébergements.
Ce mardi 27 novembre, le lancement du Pass Dodo et du Pass Time 2013 (4ème édition à la Réunion) s'est déroul à l'hôtel Bellepierre à Saint-Denis. Laurent Vergès et son équipe ont présenté le concept du dernier-né pour "faire des économies" : le Pass Dodo. Soutenu par l'Agence de Développement de la Réunion (AD), ce projet vise à offrir aux Réunionnais la possibilité de bénéficier d'offres d'hébergement à "prix réduits".
"Fort du succès du concept du Passtime, le n°1 des guides de réduction en France en restaurants, loisirs et commerces développé à la Réunion en franchise", Laurent Vergès a souhaité "approfondir l'offre en hébergements avec le Pass Dodo".
En cette période de crise, il s'agit de proposer des réductions qui se veulent intéressantes sur "des hébergements en gîtes, des chambres d'hôtes, locations et hôtels (...)" et ce, via le réseau Anthurium.
En ce qui concerne le Pass Time - 4ème édition à la Réunion -, l'offre reste la même, et le slogan se veut clair "Sortez plus, dépensez moins !". "Avec 81 éditions départementales soit une couverture de 85% du territoire national, la franchise est numéro 1 des guides de réduction en France". Ce concept a été créé en 1999 par Christophe Renault sous le nom de "Passpartout". En 2007, le créateur s'est associé avec Hervé Peslin et créer le concept de franchise. A l'heure actuelle : au niveau des DOM. il existe des éditions sur le département mais également une en Guadeloupe.
Quant au Pass Dodo, il représente une "continuité du Pass Time". Laurent Vergès s'est associé au groupe Anthurium Hôtels pour "proposer des offres dans l'Océan Indien". Ce concept est organisé par micro-régions : nord, sud, est, ouest mais aussi Océan Indien et métropole. Un pictogramme indique également la catégorie d'établissement : hôtels, résidences hôtelières, gîtes, meublés de tourisme et les insolites. "Les réductions offertes vont de -10% à -70% en offre permanente toute l'année".