L’opérateur d’internet Mobius, plus connu du grand public sous le nom Izi, veut élargir son activité à la téléphonie mobile. Actuellement, l’entreprise prépare intensément son arrivée sur ce marché, prévue pour le se
Mobius poursuit sa stratégie de diversification. Après avoir lancé son offre triple play -englobant internet, téléphone et télévision - en avril dernier, l’opérateur Izi vise le marché de la téléphonie mobile. Une nouvelle étape pour la société qui devrait être franchie au second semestre de l’année 2012. Selon l’édition du Journal de l’île de ce jour, Izi proposera deux types d’offres : des formules destinées au grand public et des forfaits spécialement conçus pour les professionnels, avec des options permettant de lier fixe et mobile.
Le prix du téléphone portable ne sera pas imputé des abonnements souscrits par les particuliers. Ces offres commercialisées sous la marque Izi se feront par "le biais de canaux innovants", selon le directeur général Yann de Prince. Pour s’imposer dans le domaine déjà très concurrentiel de la téléphonie mobile, Izi mise sur "une vraie guerre des prix", assortie d’une qualité de service.
Si l’arrivée des offres Izi sont prévues pour le second semestre 2012, les modalités concrètes de la mise en place de l’opérateur restent à déterminer. Deux possibilités s’offrent à Izi : utiliser un réseau existant, dans ce cas Izi devra s’acquitter d’un forfait pour la location du réseau, soit monter son propre réseau ce qui comporte des avantages mais demande un investissement de départ considérable, estimé à environ 30 millions d’euros. Avec 21 000 abonnés pour ses offres internet et 17 millions d’euros de chiffre d’affaires attendu pour 2011, Mobius se lance un nouveau challenge.