La Banque de la Réunion, du groupe bancaire BPCE, a annoncé que ces résultats financiers étaient en nette amélioration pour le premier trimestre 2011, notamment grâce à une baisse du coût du risque. Poursuivant son développement commercial, la Banque de la Réunion affiche des résultats financiers encourageants avec l’adhésion de 1700 clients supplémentaires.
Pour le premier trimestre 2011, la Banque de la Réunion observe une nette amélioration de ses résultats. Dans un contexte de reprise économique, la banque affiche un résultat brut d’exploitation de 7,2 millions d’euros et dégage un résultat net de +3,5 millions d’euros le 31 mars 2011 contre -0,8 millions au 31 mars 2010. Selon le communiqué, ses chiffres sont "en ligne avec les objectifs budgétaires fixés pour l’année 2011".Le PNB (Produit Net Bancaire) se fixe à 21 millions d’euros, restant stable par rapport à l’exercice précédent.
D’autre part, la Banque a poursuivi son développement commercial en élargissant sa gamme de produits bancaires comme le nouveau prêt à taux zéro ou les services supplémentaires pour les utilisateurs de Smartphone. Une agence a ouvert à Trois Mares au Tampon renforcant ainsi le réseau bancaire sur l’île.
Environ 1700 nouveaux clients ont rejoint la Banque de la Réunion au cours des trois derniers mois. Le nombre de produits vendus aux particuliers comme aux professionnels a également progressé. La Banque compte poursuivre sa stratégie de développement en consolidant ses parts de marchés et se positionnant auprès des entreprises et des collectivités locales.