Gérard Ethève en parlait il y a plusieurs jours. C’est désormais une certitude : pour surmonter ses difficultés financières, Air Austral va devoir replier ses ailes et réduire le nombre de ses vols à destination de l’Asie et de l’Océanie. Dans le même temps, la compagnie régionale repositionnera ses vols long-courrier sur l’axe Réunion-Métropole.
Au lendemain de la validation d’une aide de 20 millions d’euros par les membres de la Sematra, actionnaire principal d’Air Austral, la Direction de la compagnie confirme qu’elle va revoir l’organisation de ses vols.
Dans un communiqué diffusé ce matin, Air Austral explique que "compte tenu du contexte économique difficile, exacerbé par la flambée du coût du carburant, Air Austral a pris la décision de réviser ses options stratégiques".
Concrètement, la compagnie va suspendre, à compter de la fin mars 2012, ses opérations à destination de l’Asie (Bangkok, au 26 mars 2012) et de l’Océanie (Sydney et Nouméa, au 20 Mars 2012).
Dans le même temps, Air Austral repositionnera ses appareils long courrier sur l’axe Réunion / Métropole.
A compter de la fin mars 2012, la compagnie AIR AUSTRAL opérera :
• 9 vols hebdomadaires entre La Réunion et Paris Charles de Gaulle, dont 2 via les Seychelles,
• 3 vols hebdomadaires entre La Réunion et Lyon,
• 4 vols hebdomadaires entre La Réunion et Marseille,
• 2 vols hebdomadaires entre La réunion et Toulouse,
• 2 vols hebdomadaires entre La Réunion et Nantes,
• 2 vols hebdomadaires entre La Réunion et Bordeaux.
Le réseau régional Océan Indien est maintenu dans son intégralité, avec une amélioration des correspondances des vols long courrier Métropole / Réunion sur les destinations de la Compagnie Française de l’Océan Indien.