L’opérateur Bouygues Telecom a envoyé une facture de téléphone de plus de 12 000 euros à un couple de l’Oise.
Un couple de l’Oise a vécu un retour de vacances cauchemardesque. Leur opérateur Bouygues Telecom leur a présenté une facture de téléphone de 12 516,69 euros début août. Ils devraient payer cette somme pour les deux lignes de leur microentreprise alors qu’habituellement, le montant est de 139,90 euros.
Cette hausse est due à un dépassement au niveau des consommations internet. Bouygues Telecom a confirmé qu’il n’y a aucune erreur dans cette facture et qu’elle respectait les forfaits et options souscrits par le couple. Ce dernier avait un tarif avantageux jusqu’à 5 Go, mais aurait consommé 6,5 Go en Turquie.
La femme s’est insurgée en demandant pourquoi la société ne leur a pas prévenu plus tôt avant que la facture n’atteigne des milliers d’euros. En réplique, Bouygues Telecom a assuré avoir alerté ses clients "par pas moins de 10 SMS", à chaque fois qu’un seuil était franchi.
Pour conserver les lignes, ils ont réglé la somme de 751 euros, mais contestent la facture. L’entreprise a indiqué avoir pris en charge la réclamation.
Sources : 20 Minutes, Le Courrier Picard