LINFO.re   France   Société   Éducation : la France recule au 25e rang mondial

Éducation : la France recule au 25e rang mondial

La France tombe à la 25e place du classement international PISA et perd ainsi deux places. Conduite en 2012, cette enquête internationale de l’OCDE porte sur les performances des élèves de 15 ans.

 

Le classement Pisa est tombé ce mardi 3 décembre et les résultats sont mauvais pour la France qui perd deux places en chutant à la 25e place. Les conclusions de cette enquête internationale de l’OCDE (réalisée en 2012) étaient très attendus par les gouvernements qui peuvent ainsi "mesurer l’efficacité de leur système éducatif et éclairer leurs choix".

 

En octobre dernier , le ministre de l’Education Nationale - Vincent Peillon - avait affirmé que l’enquête Pisa révèlerait que les "écarts" en France entre les élèves qui réussissent et ceux qui sont en grande difficulté s’étaient "accrus dans des proportions qui sont inacceptables". 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Shanghai décroche la première place du classement Pisa 2012

 

La première place du classement Pisa 2012 sur l’évaluation des systèmes éducatifs dans le monde a été décrochée par Shangai, suivi de Singapour et de Hong Kong.

 

C’est donc l’Asie qui arrive en tête de ce classement tout en renforçant sa place de première de la classe par rapport à 2009, où les deux champions étaient la Corée et la Finlande.

 

La moyenne de l’OCDE est à "494 points, et la France obtient 495 points". Parmi les Européens qui sont au-dessus de la moyenne de l’OCDE :"on trouve la Suisse, les Pays-Bas, l’Estonie, la Finlande, la Pologne, la Belgique ou l’Allemagne" selon Les Echos.

 

 

 

 

 

 

FIL INFOS
Top