La campagne ’Ceci n’est pas un cintre’ est apparue sur les réseaux sociaux au début du mois de septembre, et est devenue rapidement virale.
Tandis que les groupes anti-IVG continuent leur ’combat’, la campagne ’Ceci n’est pas un cintre’ est devenue virale sur les réseaux sociaux. Hommes et femmes postent des photos d’eux posant avec un cintre pour soutenir le droit à l’avortement. "Ceci est tout sauf un cintre ! Saurez-vous découvrir à quoi cet objet sert avant le 21 septembre ?", est-il écrit sur Facebook.
Avant l’adoption de la loi Veil en 1975, les femmes, pour avorter, utilisaient des aiguilles à tricoter ou des cintres. Comme le rapporte le site aufeminin.com en 2014, une campagne du même genre avait été lancée par l’association ’Osez Le Féminisme’.
Notre dossier sur l’avortement.
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— Lucie Vidal (@CaporalCassePom) 19 septembre 2016
#CeciNestPasUnCintre
Saurez-vous découvrir à quoi sert cet objet avant le 21/09 ? pic.twitter.com/jCKydpbXHZ— CeciNestPasUnCintre (@Pas1Cintre) 13 septembre 2016
#FF @Pas1Cintre La finalité de cette campagne sera révélée très prochainement !#CeciNestPasUnCintre https://t.co/oK5QbGIyAf
— Le Planning Familial (@leplanning) 16 septembre 2016