Le géant mondial des sodas va bientôt lancer une nouvelle boisson sur le sol français. A partir du mois de janvier 2015, Coca-Cola va commercialiser le "Coca-Cola Life", à base de stévia, avec "30% de calorises en moins que l’original".
Place au Coca-Cola Life, deux ans après le lancement en France de Pepsi Next. Le géant mondial des sodas s’est intéressé de près à la stévia (une plante qui permet de sucrer sans augmenter de façon exponentielle les calories car il s’agit précisément du’n édulcorant naturel issu d’une plante...
En clair "un coca cola à base de stévia a 30% de calories en moins que l’original". Cette nouvelle boisson a pour objectif de "compenser le déclin en France de Coca-Cola Light".
Comme son concurrent Pepsi Next, le Coca Cola Life contient "30% de sucre et de calories en moins que l’original (89 calories pour une canette de 33 cl, contre 139)".
Testée l’année dernière en Argentine et au Chili, Coca-Cola Life a été commercialisé en septembre aux États-Unis, en Angleterre et en Suède. "Son goût a été corrigé afin de mieux correspondre aux attentes des consommateurs" précise Le Figaro.
Cette nouvelle boisson sera bien visible dans les rayons : avec son étiquette verte, probablement en hommage à la nature. Une fois encore, Coca Cola Life ne contient ni aspartame ni aucun édulcorant artificiel selon le géant des sodas. Mais attention toutefois car sa recette est à base de sucre, à l’inverse de ses aînés. "Le sucre permet notamment de gommer l’arrière-goût de réglisse qui rebute certains consommateurs".