Arrêté et inculpé à New York le 14 mai pour "agression sexuelle, tentative de viol et séquestration" sur une femme de chambre de l’hôtel Soditel, Dominique Strauss-Kahn a été libéré sur parole vendredi 1er juillet. Mais parallèlement à cette affaire, l’ex-patron du FMI est également accusé d’agression sexuelle par une journaliste-romancière, les faits datent de 2003.

Alors que DSK pourrait être innocenté en raison des mensonges tenus par la chambre de chambre de l’hôtel Sofitel - Nafissatou Diallo - , ce précédent troublant avec Tristane Banon revient à la surface puisque cette dernière veut maintenant porter plainte.

Selon Lexpress.fr, Tristane Banon va déposer plainte pour tentative de viol contre Dominique Strauss-Kahn, une information dévoilée par l’avocat de la journaliste et écrivain. "Ma cliente Tristane Banon dépose plainte pour tentative de viol contre M. Dominique Strauss-Kahn. J’envoie le dépôt de plainte demain mardi 5 juillet au parquet, qui le recevra mercredi matin" affirme Maître David Koubbi.