L’équipe de François Fillon a envoyé un SMS demandant à ses amis de laisser un maximum de commentaires sur les sites internet. Le message a atterri par mégarde au mauvais destinataire.
L’équipe de François Fillon a fait une boulette, remarque le site 20minutes.fr. Elle a demandé à ses amis de laisser un maximum de messages sur les sites internet. La méthode de promotion pour booster les ventes du livre de l’ex-premier ministre a donc été révélée.
François Fillon est candidat à la primaire des Républicains pour la présidence de 2017. Le fameux SMS a atterri par erreur chez le mauvais destinataire "Chers amis, François Fillon demande beaucoup plus de commentaires de son livre sur les sites de la FNAC et d’Amazon. Merci à tous de vous démultiplier en ce sens", aurait-il été ainsi écrit à destination des sympathisants du député de Paris.
La bévue a été révélée par France Info qui a eu connaissance du SMS. Pour l’heure, les ventes publiques du livre de François Fillon "Mes chemins pour l’école" ne dépassent pas les 17 000 exemplaires. Son adversaire Alain Juppé, avec son livre "Mon chemin pour l’école", ne fait pas mieux, avec seulement 10 000 exemplaires vendus. Voilà sans doute pourquoi cet appel "aux copains".