La première pierre du futur espace commercial "Les Terrass" a été posée fin février. Ce projet qui se veut ambitieux permettra de créer plus de 700 emplois et de booster l’attractivité commerciale de la ville de Saint-Joseph.
La construction de l’espace commercial "Les Terrass" représente un enjeu considérable pour le grand Sud abritant 35 % de la population réunionnaise. L’extension de la ZAC des Grègues, aujourd’hui dénommée Les Terrass – Les Terres d’Activités du Sud Sauvage – a vu le jour après l’ambition de la ville de Saint Joseph de redynamiser son activité économique pour freiner l’évasion commerciale. Son ouverture prochaine est prévue au second semestre 2019. L’ensemble commercial qui s’étend sur plus de 9 200 m2 sera composé d’un hypermarché de 4 500 m2, de deux moyennes surfaces ainsi que vingt-deux boutiques occupant une surface de 2 200 m². Le tout sera complété par un espace de restauration de près de 300 m². Ce futur espace commercial implanté à St Joseph offre une capacité totale de 887 places avec des parkings répartis en sous-sol et en façade du bâtiment.
Plus qu’un simple espace commercial, le centre "Les Terras" représentera une vitrine, un symbole d’expansion et d’ouverture pour le sud de La Réunion. Il sera bien évidemment un lieu de rencontre apaisant et sécuritaire. L’endroit sera érigé dans un souci de modernité avec des matériaux sobres et qualitatifs. Le parvis et ses entrées seront ornés de bardages dorés avec des dessins de l’habitat traditionnel et les cimes des montagnes réunionnaises. En revanche, les façades principales associent tradition et esprit contemporain dans le but de mettre en place un décor scénique unique en son genre.
Alors que le Sud sauvage possède un fort potentiel, il reste encore peu équipé au plan commercial. L’implantation du futur espace commercial "Les Terrass" devra alors répondre à la demande croissante d’emploi sur la commune de Saint-Joseph. Près de 700 emplois sont prévus répartis comme suit : 280 emplois directs, 180 emplois pour la construction du bâti et près de 150 emplois pour la grande surface alimentaire. Une campagne de recrutement sera organisée vers le mois d’avril/mai 2018.